On a constaté ces derniers temps des départs de grands journalistes, animateurs et techniciens du Groupe futur média pour aller tenter leurs chances ailleurs et dans d’autres boites de presse plus prometteuses.
Il est difficile d’expliquer la raison de ses départs. Tous les Sénégalais se posent la question à savoir qu’est ce qui arrivent à GFM. Rien ne peut l’expliquer au fond. Certains pensent que c’est dans l’ordre normal des choses de la vie. Les projets naissent, grandissent et périssent.
En effet, lors de l’arrestation de l’imam Aliou NDAO chez lui à Kaolack accusé de l’apologie du terrorisme et financement du terrorisme.
Dans la presse, on avait constaté une diabolisation de l’Imam comme une simple personne sortie de nulle part, un voyou qui tentait de faire foirer son pays et ses populations.
Partout au Sénégal et dans le monde, on l’accusait de tous les péchés d’Israël.
GFM a joué un rôle imminent à la diabolisation de l’Imam à telle enseigne que les Sénégalais se doutaient de la sincérité de l’homme et de son innocence
GFM était en mission commandée?
Il arrivait des moments où certains se demandaient la source du journal L’Observateur. Chaque jour, des accusations sortaient de partout plus graves et plus désespérantes.
Et au tribunal, les réponses de l’Imam sur les accusations étaient convaincantes et rassurantes. Les juges se rendaient compte à chaque séance de la véracité des propos de l’Imam.
A la fin du procès, Imam Alioune Badara Ndao est acquitté des charges de terrorisme notamment de “financement du terrorisme et apologie du terrorisme”.
A l’issue de l’acquittement, un érudit m’a confié un secret en me disant que: “la façon dont le groupe Futurs Médias a traité l’affaire de Imam Aliou NDAO est injuste et Youssou verra son entreprise en faillite s’il plait à Dieu, je vous demande d’observer l’avenir de son groupe de presse”.
J’appelle solennellement à Youssou Ndour d’aller présenter ses excuses au Saint-homme et implorer son pardon.
Mouhamed Nasire NDOME
Ndomenaz541@gmail.com