"L'incarcération du maire de Dakar, la ville la plus importante de l'Afrique de l'Ouest, ne plaide pas pour le développement du pays. Khalifa Sall est le maire de Dakar, la capitale du Sénégal, qui représente beaucoup pour notre pays. Il représente beaucoup sur l'échiquier sous régional et international. J'aime beaucoup Macky Sall, j'aime beaucoup Khalifa Sall aussi, ce sont des jeunes frères. Ils ont tous les deux beaucoup de talent. Ils doivent se retrouver autour de l'essentiel. Ce n'est qu'en unissant toutes les forces vives que le pays parviendra à se développer", a indiqué Wasis Diop qui regrette ce qui passe actuellement entre ces deux personnalités.
"Je ne fais pas de jugement, je ne suis pas dans la politique mais ils doivent savoir que ce n'est qu'en étant ensemble, qu'on peut s'en sortir mais pas en se divisant", estime le chanteur qui ne tarit pas d'éloges à l'endroit du maire de Dakar.
"Khalifa Sall, c'est un homme entier, un maire intègre, fascinant, extraordinaire qui connaît ses dossiers. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon souhait, c'est qu'ils se retrouvent parce qu'on a besoin de stabilité. Nous avons besoin de ce désir de convergence vers l'essentiel", dit-il.
Source : L’As via Seneplus