La révélation des récentes élections législatives reste incontestablement le Maire de la commune de Malicounda tête de liste nationale de Andu Nawle' créditée de deux sièges à l'assemblée nationale.
Après avoir malmené le parti Pastef dans sa commune , et fait vaciller les ténors comme Takku Wallu de Macky Sall , Jamm ak Njarin de Amadou Ba et Samm sa kaddu de Barthélémy Dias dans plusieurs localités du pays , Maguette Sene et son collègue Maire de Gossas Adama Diallo resté -maître de son département - ont tous les deux porté haut l'étendard de la liste " la marche des territoires , Andu Nawle' ".
Tout observateur averti , tout esprit alerte pouvait s'attendre à ce sacre ; et pour cause la richesse et la pertinence du concept " marche des territoires ".
Pour rappel l'histoire retiendra l'impact positif de la " révolution des communes" en 1848 , dont Paris fut la figure de proue , dans l'autonomisation et le développement économique des terroirs Français .
De même , Honorable Maguette Sene compte insuffler aux communes de nouvelles énergies notamment le développement à la base , l'autonomie financière, l'élaboration l'exécution et le suivi de projets structurants... La vraie décentralisation !
Aujourd'hui cinquième force politique du Sénégal , Andu Nawle' dirigée par Maguette Sene garde le même tempo en massifiant d'avantage ses cellules pour assurer un maillage effectif du territoire.
L'aventure continue...
Dr Cheikh Hane