A l’occasion d’une tournée effectuée dans la commune de la patte d’oie, la présidente du Cojer, Thérese Faye, s’est prononcée sur la participation de l’ancien chef d’Etat Abdoulaye Wade aux élections législatives du 30 juillet prochain.
De l’avis de la directrice de l'Agence de la petite enfance et de la Case des tout petits, ce sont les responsables du parti démocratique sénégalais qui par manque de compétences ont manœuvré pour l’investiture d’Abdoulaye Wade comme tête de liste nationale de la coalition Gagnante Wattu Sénégal.
« Certainement, ce sont les responsables du Pds qui n’ont suffisamment pas fait le travail qui est attendu d’eux. En décidant de le mettre tête de liste nationale, ils veulent fatiguer ce vieux de 91 ans en le menant dans les 45 départements que comptent le Sénégal pour la campagne électorale », dit-elle.
La responsable des jeunes républicaine de poursuivre : « Ils veulent fatiguer ce vieux de 91 ans. On n’a jamais vu un Président qui a achevé son mandat revenir pour disputer le poste de député avec ses enfants et petits-enfants »