A la suite d’une réunion, le cercle des soufis intellectuels dont je suis le responsable, réclame que la justice soit pour tout le monde ou pour personne. Si la couverture mouride a protégé les Madické Niang, Samuel Sarr et autres, que le parapluie de la famille omarienne aurait permis à Cheikh Oumar Hann de se tirer d’affaire, pourquoi pas Khalifa Sall ? Ne serait-ce que pour le caractère impersonnel de la loi. *
Le cercle des soufis et tous ses membres d’ici et d’ailleurs comptent rejoindre Cheikh Sidy Moustapha Sy pour faire barrage contre une injustice en mode «forcené» instrumentalisée par le président Macky Sall.
Il n’est ni courageux ni honnête de solder des comptes politiques par des moyens judiciaires. Donc, il faut qu’il y ait soit une justice pour tous, soit une justice pour personne !
Comment se fait-il que Cheikh Oumar Hann ait pu se soustraire de la justice par la protection de la famille omarienne et des que des pontes mourides appartenant à l’ancien régime ait pu se dérober de la traque judiciaire par la couverture protectrice du khalife des mourides et que Khalifa Sall soit le seul à payer ? Face à cette manipulation expresse de la justice par la distorsion de son caractère impersonnel, il est de bon que des patriotes se lèvent pour réclamer justice», a déclaré Serigne Fallou Dieng.