Le sélectionneur national a d’abord opté pour un 4-3-3 avec Babacar Kouma en pointe, Ismaila Sarr et Pape Alioune Ndiaye sur les flancs mais le trident offensif n’arrive pas à faire sauter le verrou ougandais. Cheikh Ndoye placé devant Gana et Salif Sané a tant bien que mal essayé de jouer ce rôle de relayeur, chargé d’approvisionner l’attaque en ballons et d’assurer la transmission entre le milieu et la ligne offensive, mais sans grand succès. Il a d'ailleurs cédé sa place à l’heure de jeu (62e mn) à un Henri Savet lui aussi transparent.
Au retour des vestiaires Cisse réaménage en faisant entrer Mame Birame à la place de Ismaila Sarr et bascule en 4-4-2 avec khouma et le nouvel entrant en attaque. Pape Alioune Ndiaye est repositionné à la pointe du losange formant le bloc médian. Un choix improductif aussi. La muraille ougandaise n’offre aucune brèche.
Les rares occasions du Sénégal sont à l’actif de Babacar khouma (55e mn). Idéalement servi par Papa Alioune Ndiaye, sa frappe trop écrasée passe à côté du cadre. C'est la première véritable occasion de la partie. 72e Famara Diedhiou remplace l’attaquant de la Fiorentina, certes très remuant mais inefficace. 78e mn le missile envoyé par Salif Sane depuis l’entrée des 18 m échoue sur la transversale.
Les seules satisfactions sont à chercher en défense. Avec le duo Kara-Kalidou qui comme à son habitude n’a rien laissé passer. Sur les flancs, les jeunes Wagué et Adama Mnbengue n’ont certes pas apporté grand-chose sur le plan offensif mais ont quand même montré de bonnes choses. Gana Gueye très présent au milieu a aussi gratté beaucoup de ballons à l’adversaire.
Ougandais et Sénégalais se quittent en bons amis. Rien de rassurant avant d’affronter le 10 juin, la Guinée Equatoriale pour le compte de la 1ère journée des qualifications à la CAN 2019. Coach Cissé à quatre jours pour rectifier et entrer du bon pied dans ces qualifications à la CAN, Cameroun 2019.
Source Sport221.com