C'est pourquoi, nous pensons que c'est inhabituel de la part de ceux qui ont esté en justice dans cette affaire.
Parce qu'un procès public ouvre la voie aux extrémistes de tous bords, dont je ne suis pas
* Les intolérants
* Les violents
* Les va-t-en-guerre
Pour envenimer une situation qui n'en a pas besoin. Et on entrera dans une course infernale à la vérité.
Je demande solennellement à ceux qui ont déposé une plainte contre M. Sall, de la retirer. Pour le bien de la paix.
Nous avons tous nos fous. Fous de Dieu ou fous, tout court. Il ne faut pas qu'on leur ouvre la voie. Surtout en ces temps de violence presque gratuite.
Nous partageons beaucoup de choses comme l'Immaculée Conception, moi-même je suis l'ami des Papes qui ont été mes contemporains, plus particulièrement de Jean Paul II dont je garde les médailles comme reliques et des photos comme souvenirs. Il a d'ailleurs fait publier par le Vatican, ma contribution aux assises qui se sont tenues dans la ville d'Assise en janvier 2002 et qu'il m'a fait l'honneur de publier à côté de la sienne, sous le titre : "Peace is our goal"( La paix est notre but)
C'est cela préserver la mémoire de notre regretté ami Jean Paul II.
Il n'est pas souhaitable qu'il y ait un dérapage. Un Évêque est, par définition, un sage. Il a un modèle : c'est Jésus qui a toujours pardonné. "Quand quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends lui aussi l'autre ". Mathieu ch 5, v 39. Comme Jésus, pardonnez.
Par ailleurs, Dieu dit dans le Coran, Sourate 3, Verset 55: " Oh Jésus Je te ferai mourir et t'élèverai vers Moi. Et Je ferai en sorte que ceux qui te suivent, soient au-dessus de tes détracteurs jusqu'au jour du Jugement dernier".
Terminons par ces mots célèbres: " Restez avec nous. Il se fait tard, la nuit descend sur le monde".
Amen
Dr. Ahmed Khalifa Niasse