Le président de la République présidait ce jeudi à Diamniadiol’ouverture du Sommet du bassin sédimentaire de la Mauritanie, du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée Bissau et de la Guinée Conakry, communément appelé MSGBC Oil, Gas & Power Summit. Une occasion pour Macky Sall de faire part de sa volonté de proposer à l’échelle de l’Union africaine (UA) une ’’législation harmonisée’’ dans le domaine pétrolier et minier, afin d’éviter la compétition ruineuse entre les pays pour attirer les investisseurs.
’’J’ai pour ambition de faire en sorte qu’à l’échelle de l’UA, nous puissions avoir une législation harmonisée ainsi bien dans le domaine pétrolier et minier afin d’éviter la compétition ruineuse entre pays pour attirer les investisseurs’’, a-t-il déclaré.
A en croire le chef de l’Etat : « il est nécessaire pour les pays africains d’attirer des partenaires financièrement et techniquement fiables, sur la base d’une législation claire, qui sécurise l’investisseur et protège les intérêts de nos pays ».