Après cinq ans passés au Groupe Futurs Médias, j’ai le cœur gros en vous annonçant que j’ai démissionné pour rejoindre le nouveau groupe de presse, E-MEDIAS Invest, aux côtés de brillants confrères et ainés, Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop. Je voudrais vous dire l’immense et infini privilège d’avoir bénéficié de vos conseils, de vos critiques et suggestions, bref, de votre attention. Merci à toute la direction de GFM pour la confiance toujours renouvelée et particulièrement à la rédaction de la RFM. Un clin d’œil plein de gratitude à Antoine Diouf, Babacar Fall, Ndiogou Diène et Joe Marone notamment, mes supérieurs avec qui j’ai entretenu d’excellentes relations.
A la présentation des émissions « arobase » et « L’Interview Tech » les week-end, j’ai eu la chance de tendre mon micro aux plus grands noms du « secteur » des TIC, au Sénégal, en Afrique, ailleurs, comme le rappellent ces photos. A toutes ces personnes, du directeur général de l’ARTP à celui de l’ADIE, en passant par la présidente de la CDP, le directeur de la communication institutionnelle de la Sonatel, le président d’OPTIC, le délégué au pôle urbain de Diamniadio, le directeur adjoint du centre national de l’état civil, le président du REJOTIC, le directeur général de CIO Mag, le directeur général adjoint commercial de Corsair, le CEO de In Touch, l’ancien directeur de Google Afrique francophone, Tidiane Dème, le directeur général de la Sonatel, l’administrateur général de Gainde 2000 sans oublier ces nombreux illustres anonymes qui font bouger le digital avec leurs différentes start-up. Merci à Ismaila Camara, ancien journaliste de la radio, pour m’avoir facilité les contacts.
Un travail que je vais poursuivre naturellement au sein de E-MEDIAS Invest avec plus de responsabilités, donc, plus de marges de manœuvre. Très bientôt, nous créerons une nouvelle émission TIC, en plus d’être diffusée à la radio, va aussi passer à la télé avec plus de temps pour mieux approfondir l’actualité tech et en saisir les enjeux. Aujourd’hui, plus que jamais, le numérique frappe à nos portes et impacte notre quotidien, qu’on le veuille ou pas. Comme le martèle le professeur des Universités Abdallah Cissé que j’ai toujours le plaisir d’interviewer, la question n’est plus s’il faut y aller ou pas, mais comment et avec quelles attentes. Encore une fois, merci chers auditeurs pour votre grande fidélité toujours grandissante. Vous aurez bientôt de mes nouvelles InchAllah. Vous pouvez toujours me joindre avec mes contacts habituels.