Toujours dans cette émission, Ousmane Diop a fait de très graves révélations sur l’ancien maire de Thiès, Idrissa Seck. Selon lui, Idrissa n’a pas eu avec Talla Sylla, les avantages qu’ils avaient avec Yankhoba Diattara au temps où celui-ci occupait la fonction de maire. Il raconte que Idy n’a pas pu bénéficier de l’argent de ventes de terrains comme cela se passait avec Diattara pour se payer des billets d’avion pour des séjours dans de luxueux hôtels à l’hexagone et payer ses dettes.
Selon Ousmane Diop, Talla Sylla a toujours dit niet au moment où les gens d’Idy insistaient pour que «les dossiers d’Idy soient traités». Diop affirme que Talla Sylla qui n’a pas accepté de «traiter les dossiers» d’Idrissa Seck a aussi rabroué tous les entrepreneurs et autres magouilleurs envoyés par Diattara pour soutirer de l’argent… Selon Ousmane Diop, telles sont les raisons qui ont causé la brouille entre Idy et Talla.
Ousmane Diop a fini par dénoncer cette exploitation de Thiès par des Thiessois et sonne la révolution contre un système qui retarde la bonne marche de la ville aux deux gares.