« J’ai la capacité de rassembler tout le monde, parce que j’ai de très bonnes relations avec eux. Même s’ils ont quitté le parti, moi je ne les jamais quittés, nous avons gardé intacte la qualité de nos rapports », a-t-il ajouté pour expliquer la présence de ces responsables. "Rewmi déstructuré, vidé de sa substance, ses enfants aux abois, voilà le spectacle qu’offre aujourd'hui ie jardin que naguère, nous avons gagné sur les épines et dans la douleur. Nous avons 1 député et 183 élus locaux. Dans les 45 départements, 36 sont là avec nous. C’est un bilan assez satisfaisant et nous allons continuer le travail », a affirmé M. Sarr.
Oumar Sarr a fédéré beaucoup d'anciens responsable de Rewmi commeMe Nafissatou Diop Cissé actuellement à l’Apr, Douda Faye, Talla Diouf qui est au Pds, Waly Fall, Ousmane Thiongane.
Le maire de Thiès à la tête d'une forte délégations a répondu présent à la rencontre.
"Après les législatives, il y aura bien des illusions dans le camp qui s’oppose à nous dans le cadre de la refondation de Rewmi. Il y aura des déceptions et désillusions qui vont apparaître. Nous ouvrons la porte de la refondation pour que ceux qui hésitent encore à se joindre à nous, viennent agrandir cette famille".