"Kuko nangu, ak kuko nanguwul, deuk bangui dieum kanam mingui dokh", a-t-il dit.
Lors de la cérémonie de clôture d’un atelier de renforcement de capacités organisé à l’endroit des députés, par la commission de l’Economie générale, des Finances, du Plan et de la Coopération économique, M. Niasse a estimé en wolof que le pays avance qu'on l'accepte ou pas.
"Macky Sall est l’homme de son pays et l’homme de son temps. Le chef de l’Etat Macky Sall, tout ce qu’il entreprend, tout ce qu’il essaie de réaliser, c’est au profit du Sénégal. Donc, il est l’homme de son pays. Il est aussi l’homme de son temps, quand il élabore un programme qui s’appelle le PSE et dont la première étape va finir en 2035. Ce n’est pas pour nous, c’est pour vous les jeunes. Mais écoutez, il se projette dans l’avenir et il maîtrise la mesure du temps", a t-il ajouté.
"C’est tellement important. Il aurait pu arrêter le PSE en 2024, car nous souhaitons tous qu’il ait un second mandat en 2019. Son mandat finit en 2024, mais Macky Sall a dépassé 2024 dans son cœur et dans son esprit, en n’écoutant pas les sirènes de la destruction”, soutient le secrétaire général de l'Afp.
Moustapha Niasse ajoute que même l'opposition est conscient du développement du pays.
“Même ceux qui s’opposent au Président Macky Sall, quand ils partent de Mbour à Dakar, ils passent par l’autoroute qui a été construite par lui. Qu’ils soient à l’extrême gauche, qu’ils soient des ennemis, des adversaires, des sicaires, des sycophantes".