Partout, où le cortège a passé, les populations sont sorties en masse. Ce qui du reste à ragaillardi Moussa Sy, qui ne cesse de demander aux populations le 30 juillet 2017, de voter la liste Manko Taxawu Senegaal.
Moussa Sy : «La victoire est déjà acquise, Amadou Ba recevra une raclée aux Parcelles Assainies»
«La victoire de Mankoo est déjà acquise. Amadou Bâ recevra une raclée ici aux Parcelles Assainies. Boy Djinné (le nom que Moussa Sy a affecté à Amadou Bâ), utilise l’argent du pays pour corrompre les Sénégalais de voter leur coalition. Mais, cela ne passera pas», a-t-il lancé.
Avant de prendre congé de la foule, Moussa Sy a invité les militants à aller retirer massivement leurs cartes d’identités pour en découdre avec le régime en place qui a montré toutes ses limites.
Barthelemy Diaz : «Si Macky n’est pas capable d’organiser des élections, cela veut dire qu’il n’est pas à sa place»
Barthelemy Dias, également n’a pas été tendre avec le regime en place. Notamment avec Macky Sall.
«Si Macky Sall ne peut pas organiser des élections, cela veut dire qu’il n’est pas à sa place. Il doit partir», a clamé le maire de Mermoz, Sacré-Cœur, qui rejette tout report des législatives. Exigeant du régime en place d’assurer aux Sénégalais des élections libres et apaisées, Barthelemy Dias invite les sénégalais à voter massivement la coalition Mankoo Taxawu Senegaal, le 30 juillet prochain.
Thierno Bocoum : «Macky Sall veut créer une fraude massive pour remporter les élections, mais nous l’accepterons pas»
«Cette mobilisation exceptionnelle effectuée aux Parcelles Assainies et un peu partout, montre que Manko est bien présent au Sénégal. Les élections nous connaissons comment ça va finir. Ce que nous demandons, c’est qu’il ait des élections libres et transparentes. Nous avons constaté avec le processus électoral que le président MackySall veut créer une fraude massive pour tout simplement remporter les élections. Ce que nous n’accepterons pas», a dit Thierno Bocoum.
Avant de conclure : «nous demandons à ce que les cartes des Sénégalais soient rendues aux Sénégalais. Nous voulons qu’on donne à chaque Sénégalais la possibilité de pouvoir voter. Nous voulons avoir une majorité au soir du 30 juillet prochain. Nous ferons en sorte qu’il ait de vraies ruptures à l’Assemblée nationale».
Avec IGFM