En Avant Sénégal, Mouvement pour la Préférence Nationale, invite le Président Macky Sall et son Gouvernement à faire toute la lumière sur ce tragique événement et que les responsables de la mort de Mamadou Fallou Sène répondent de leurs actes devant la justice.
Le Mouvement appelle les forces de l’ordre à savoir faire preuve de professionnalisme et de raison dans leur mission de service d’ordre pour le peuple qu’elles sont censées sécuriser et protéger.
Le Mouvement déplore et s’inquiète profondément que la question des bourses estudiantines soit trainée par les autorités compétentes jusqu'à la mort d’homme pour en diligenter le paiement. Il est temps qu’une solution pérenne soit trouvée pour que pareille situation ne se reproduise plus.
Nous appelons à une réflexion profonde de toutes les franges impliquées dans l’Éducation et l’Enseignement supérieur pour amorcer une sortie de crise de ce secteur névralgique dans la construction de l’avenir de notre pays.
Au demeurant, le Mouvement engage la responsabilité pleine et entière du gouvernement du Président Macky Sall dans toute violence des forces de l’ordre à l’encontre du peuple sénégalais.
Les brutalités policières du 19 avril 2018 avaient déjà fait sonner l’alerte sur l’utilisation disproportionnée de la force dans l’exercice de maintien de l’ordre.
En Avant Sénégal, Mouvement pour la Préférence Nationale veillera à ce que les enquêtes ouvertes soient conduites jusqu’au bout et que les responsabilités soient entièrement situées.