"Nous avons une stratégie pour les élections législatives du 30 juillet 2017. Nous avons fait toutes les communes des régions de Thiès, Louga, Matam, Saint-Louis, Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. C’est dans le cadre de la mission que le Secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade, a commanditée. Le Président parle et nous appliquons ses directives. Nous voulons conquérir le pouvoir dans six mois, aux élections législatives", a révélé Me Sall, ancien ministre de la Justice sous Wade.
Après avoir visité neuf régions sur quatorze, les libéraux déclarent avoir pris la température des électeurs et sont confiantes pour la suite.
"Nous voulons d’abord avoir le pouvoir législatif. L’objectif moyen, c’est d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale, et au final, la présidence en 2019. Les élections législatives sont un objectif intermédiaire. Compte tenu des signaux que nous percevons, on a de l’espoir", explique-t-il
Selon l'avocat politicien, le Parti démocratique sénégalais (Pds) est toujours solide.
"C’est le travail d’organisation et de mobilisation des militants et sympathisants libéraux que nous déroulons sur le terrain. Les tournées vont se poursuivre et s’intensifier. Nous n’allons pas faire cette tournée et ensuite rester les bras croisés. Nous n’avons aucun autre commentaire à faire, pour le moment", conclut-il.