Papa Malick Ndour et ses camarades alertent l’opinion et tous les responsables de l’Apr pour faire face au mal qui guette leur parti.
«Nous avons le devoir et la responsabilité d’alerter et d’orienter nos camarades qui sont en train d’emprunter un autre chemin. Si aujourd’hui des gens qui hier ont jeté le discrédit sur le Président Macky Sall et causé à notre parti de tous les maux, veulent s’ériger en défenseurs du Président, nous estimons qu’il y a une crise», déplorent-ils. Pour Papa Malick Ndour et ses camarades, ces gens se sont retrouvés autour d’une plateforme dénommée «Initiative 2035».
Ces responsables ne trouvent aucune pertinence au mouvement «Initiative 2035», qui selon eux, n’est ni un plan d’actions ni un plan de développement. Parce que soutiennent-ils, «si Macky Sall est réélu en 2019, il terminera son mandat en 2024». Dans ce cas, ils pensent que ce mouvement est une contradiction et n’a aucune importance dans la politique du parti.
Ainsi, ils demandent aux membres de la plateforme «Initiative 2035» de retourner aux valeurs du parti. «Nous ne sommes pas dans une quête de responsabilités ou de postes. Tout ce qui nous préoccupe, c’est la réélection de Macky Sall en 2019 dès le premier tour. C’est aussi de l’accompagner et de faire en sorte que le Pse se réalise, pour le bien de tous les Sénégalais», disent-ils.
Selon eux, le ministre Mame Mbaye Niang veut créer un parti dans l’Apr et recycler des hommes qui, dans un passé récent, attaquaient le Président Macky Sall. «Nous ne lui laisserons pas la possibilité de détruire notre parti», ont-ils averti. Papa Malick Ndour et sa troupe souhaiteraient que tout le peuple soutienne Macky Sall. Ils écartent tout soutien provenant des opposants qui sabotaient la politique du Président Sall.