"Ils rampent tous maintenant. Certains sont assis et peuvent même marcher même s'ils s'accrochent à quelque chose", déclare Abdelkader Arby, un officier de l'armée malienne et papa des bébés.
Ils sont toujours pris en charge par la clinique au Maroc où ils sont nés.
Il affirme que leur mère Halima Cissé, 26 ans, va bien aussi.
"Ce n'est pas facile mais c'est génial. Même si c'est parfois fatiguant, quand on regarde tous les bébés en parfaite santé, de droite à gauche on est soulagé. On oublie tout", a-t-il déclaré à BBC Afrique.
Il vient de se rendre au Maroc pour la première fois depuis six mois, en compagnie de leur fille aînée, Souda, âgée de trois ans.
''Rien de mieux que la première année. Nous nous souviendrons de ce grand moment que nous allons vivre.''
Les bébés ont battu le record du monde Guinness du plus grand nombre d'enfants nés en une seule naissance, à avoir survécu..
Avant leur venue au monde le 4 mai 2021, Mme Cissé a été transportée par avion au Maroc par le gouvernement malien pour des soins spécialisés.
Les naissances multiples sont risquées et il est conseillé aux mères ayant plus de quatre fœtus à la fois d'en interrompre certains dans les pays où l'avortement est légal.
Il existe également des risques que les bébés développent des problèmes de santé en raison de leur naissance prématurée, tels que la septicémie et la paralysie cérébrale.
Mme Cissé et les enfants vivent actuellement dans ce que leur père a décrit comme un "appartement médicalisé" qui appartient aux propriétaires de la clinique Ain Borja à Casablanca où les bébés sont nés.
"Il y a des infirmières qui sont ici, en plus de ma femme, qui aident à s'occuper des enfants", a déclaré M. Arby.
"La clinique leur a donné un menu qui dit quoi leur donner à manger à tout moment - nuit et jour", a-t-il poursuivi.
Les bébés - cinq filles et quatre garçons - sont nés à 30 semaines selon le ministre malien de la Santé, Fanta Siby. Ils pesaient entre 500 g et 1 kg , a déclaré le professeur Youssef Alaoui, directeur médical de la clinique Ain Borja à l'agence de presse AFP au moment de la naissance.
Ils ont été accouchés par césarienne.
Leurs garçons s'appellent Mohammed VI, Oumar, Elhadji, Bah, tandis que les filles s'appellent Kadidia, Fatouma, Hawa, Adama et Oumou.
Des tempéraments différents
Chacun a une personnalité unique, dit leur père.
"Ils ont tous des caractères différents. Certains sont silencieux, tandis que d'autres font plus de bruit et pleurent beaucoup. Certains veulent être pris tout le temps. Ils sont tous très différents, ce qui est tout à fait normal."
M. Arby a également remercié le gouvernement malien pour son aide.
"L'État malien a tout mis en place pour la prise en charge et le traitement des neuf bébés et de leur mère. Ce n'est pas du tout facile, mais c'est beau et quelque chose de réconfortant", déclare-t-elle.
Ils ne sont pas encore allés au Mali, mais ils sont déjà très populaires dans le pays, dit leur père.
"Tout le monde est très désireux de voir les bébés de leurs propres yeux - leur famille, leurs amis, notre village natal, tout le pays."
Il a également un message pour les couples qui essaient d'avoir des enfants : "J'espère que Dieu bénit tous ceux qui n'ont pas encore d'enfants - qu'ils puissent avoir ce que nous, les parents de nonuplés, avons actuellement. C'est magnifique, un vrai trésor."
BBC