Il va sans dire que M. Madiambal Diagne reconnaît que Karim Wade est un lion et lui, incarne l’hyène dans l’âme et dans ses méthodes. Son retour sur la scène de la manipulation médiatique à quelques encablures des élections législatives, fait surgir l’image des cafards qui envahissent l’espace des cuisines aussitôt que les lumières sont éteintes ?
(…) En tout état de cause, il est évident, même s’il n’est pas déclaré cliniquement fou, ce monsieur traine tous les signes cliniques d’une boulimie insatiable de menteur imaginaire que même toutes les structures psychiatriques Camille Claudel de France ne seraient disposées à l’accueillir, même pour une mise en quarantaine dans une cellule isolée. Toutes les pratiques de M. Madiambal Diagne sont toutes sauf du journalisme tel que nous l’aimons et considérons.
De greffier au tribunal, il entre par effraction, tel un virus immuno-déficient, dans l’univers très respectable du journalisme professionnel, pour se greffer, tel une sangsue tropicale, sur la peau de la famille du président Wade pour les faire chanter pendant 12 ans, avec à la clé une fortune injustifiée qu’il n’aurait jamais espéré dans sa vie d’ex greffier ou secrétaire pour juge. Et voilà un cas d’enrichissement illicite par escroquerie et chantage aggravé qui loue maintenant ses services au Macky en nous servant de derrière des fagots.
M. Madiambal Diagne, doit être le 1er à se taire et le dernier à parler de transaction financière d’où qu’elle surgisse, car lui-même c’est son quotidien dans son «Quotidien» spécialement taillé sur mesure avec ses chroniques, qui ressemblent à du Camphre qu’il applique sur les poumons de la dynastie Faye – Sall pour les aider à mieux respirer au perchoir de leur trône déjà usée par les scandales à répétitions et dont il a la propension à les mettre sous le tapis pour perpétuer sa rituelle de «DOOR KAT» en touchant de généreuses enveloppes sur le dos du peuple.
Que M. Madiambal Diagne sache que rien ne peut se dresser contre la volonté de Dieu, car depuis l’annonce du retour du Président Wade, le libérateur, les APeuRés titubent et le Macky s’est effondré d’où toutes vos inventions non éligibles auxquelles le peuple ne saurait breveter, car tout est manipulation et pur mensonge d’état.
Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral - Paris