A Pikine, depuis que le président de la République a retiré son oncle Abdoulaye Thimbo, maire de la ville, de la tête de liste départementale, les supputations vont bon train. Il ressort des investigations de www.lessentiel.sn que le maire de Pikine fait face à un véritable casse-tête chinois car il ne voudrait pas qu’un responsable capable de lui faire de l’ombre soit choisi.
Le maire de la ville de Pikine souhaite se conformer à la volonté de son neveu, le président Macky Sall, mais ce choix n’est pas sans risque. Abdoulaye Thimbo est aussi le président de la fédération départementale de l’Alliance pour la République à Pikine. Une position stratégique qui lui donne du poids dans le département de Pikine. Le choix d’un autre responsable comme tête de liste du département va de facto créer une dualité au sein de l’Alliance pour la République locale.
Abdoulaye Thimbo ne voudra certainement pas qu’un leader de grande envergure, capable donc de lui faire de l’ombre, soit choisi. Mais cela, il revient au président Macky Sall d’en décider. En attendant, les manœuvres et tractations se poursuivent à Pikine.