Autre présence remarquée, celle de la députée Fatou Thiam. Cette dernière a profité de cette rencontre pour faire un appel du pied à Macky Sall. Pour elle, «Macky a opté pour une politique de jeunesse en confiant des responsabilités dans son gouvernement à quelqu’un comme Moustapha Diop».
Le ministre Délégué chargé de la Microfinance a, par ailleurs, abordé la question des élections législatives du 30 juillet 2017. Pour le maire de Louga, «ces échéances seront une promenade de santé et lance et que le président Macky va remporter les élections avec un taux de 60%. Car l’écrasante majorité des électeurs est constituée par les femmes, et ces femmes sont derrière lui».
Pour lui, «cette option du président est en mise en œuvre par le ministre Moustapha Diop qui mène une politique de financement améliorant les revenus des femmes en milieu urbain comme en milieu rural». Et c’est pourquoi, «il a réussi à relancer la microfinance dans toutes les régions du Sénégal à travers ce qu’on appelle les structures financières décentralisées» conclut Magatte Ba.
Aminata Ndiaye (Stagiaire)