Selon lui, il est temps que les choses changent et qu’on comprenne que nous sommes tous d’égale dignité et qu’il faudrait que nos occupations soient correctement prises en charge par le gouvernement.
"Le Réseau a toujours répondu présent à l’appel du président de la République et de son gouvernement. Mais il faut le souligner pour le déplorer, le réseau n’a jamais été pris en charge par rapport à ses préoccupation. En effet, aucun poste de directeur général, de directeur national et de président du conseil d’administration n’est occupé après cinq années au pouvoir par un membre du réseau malgré la présence en son sein d’universitaires et de cadres de haut niveau", explique-t-il.
Youssou Touré plaide pour l'enrôlement des membres de son réseau sur les listes de la coalition présidentielle lors des législatives de juillet 2017.
«Aussi voudrions-nous vous demander de bien vouloir réserver un quota significatif aux enseignants Apéristes sur les listes des candidats à la députation», ajoute-t-il.