Le capitaine Moukandjo est le premier des 23 joueurs à descendre de l’avion. Il ne tarde pas à brandir le trophée, la fierté nationale. A peine a-t-il foulé le sol qu’il se rend péniblement dans la salle VIP de l’aéroport où l’attendent les ministres des Sports et de l’Education physique, Ismaël Bidoung Mpkwatt, de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou et celui des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o.
Ces derniers reçoivent le trophée qui est ensuite exposé dans la salle pendant que les autres Lions font progressivement leur entrée pour échanger des poignées de mains avec les officiels. Tout le monde y passe Ngadeu, Clinton Njie, Vincent Aboubakar, Fabrice Ondoa, le sélectionneur Hugo Broos, le président de la Fédération camerounaise de football, Tombi A Roko Sidiki ainsi que l’emblématique Roger Milla.
Entre échanges de rires et selfies, les Lions indomptables ont communié avec leurs supporters. Certains fans, parmi les plus téméraires, ont reçu des maillots à travers les hublots du bus qui transportait les joueurs vers leur hôtel.