En plus de ce jeu de chaises au niveau des directions, pas moins de sept inspecteurs d’académie ont été nommés par le chef de l’Etat. Il s’agit de l’ancien inspecteur d’académie de Diourbel, Gana Sène qui rejoint la capitale, nommé inspecteur d’académie de Dakar en remplacement de Ngary Faye, admis à la retraite. L’ancien inspecteur d’académie par intérim de Kédougou, Bou Fall devient inspecteur d’académie de Louga.
Il remplace à ce poste Oumar Ndiaye, lui aussi parti à la retraite. Mamadou Lamine Ly devient du coup le nouvel inspecteur d’académie de Kédougou après avoir été inspecteur de l’éducation et de la formation du département de Kaolack. A Fatick, c’est l’ancien proviseur du lycée Léopold Sédar Senghor de Joal-Fadiouth qui hérite de l’inspection d’académie, en remplacement de Mandougou Sarr, parti à la retraite.
Quant à Seydou Sy, ancien inspecteur d’académie de Matam, remplace Gana Sène à la tête de l’Ia de Diourbel. A Matam, Mbaye Babou, ancien secrétaire général de l’inspection de l’Ia de Saint-Louis qui prend le relai. En fin, l’inspection d’académie de Ziguinchor sera désormais dirigée par l’inspecteur de l’enseignement élémentaire et ancien inspecteur de l’éducation et de la formation de la commune de Saint-Louis, Siaka Goudiaby.