La tutelle aurait dit OUI à Hamane Niang et sa délégation pour abriter une partie des phases de poule de la compétition du 8 au 10 septembre 2017.
Matar BA et ses services ont en effet toujours été dans de bonnes dispositions pour que le Sénégal co-organise ce grand événement du basket africain avec la Tunisie. Toutefois, il fallait d’abord s’assurer de l’accompagnement la FIBA et être en mesure de respecter le cahier des charges sans grandes difficultés. Chose faite.
Hamane Niang et sa délégation composée de Julien Féran de la Côte d’Ivoire, président de la compétition à la FIBA, de Aya Pouye, présidente de la Zone 2, de Mathieu Faye, président des Fédérations ont rassuré Matar Ba lors du tête-à-tête entre les deux instances ce vendredi à Saly Portudal. La Fiba accompagnera le Sénégal dans la réfection de Marius Ndiaye et tout au long de la compétition. Des assurances qui ont fait pencher la balance et auraient poussé le ministre à accepter de sauver l’Afrobasket en accueillant deux des quatre groupes pour les phases de poule du 8 au 10 septembre après les désistements du Congo et de l’Angola.
La deuxième phase aura lieu comme prévue en Tunisie, du 14 au 16 septembre.
Sport221.com