« Les étudiants républicains du département de Pikine s'indignent des propos de certains jeunes et responsables qui cherchent à pousser Abdoulaye Thimbo à défier le Président Macky SALL et qui menacent les militants de l'APR et de la coalition BBY de boycotter la liste lors des législatives au cas où le Président ne reviendrait pas sur sa décision. Ces gens qui incitent le maire à revenir sur sa décision manquent de lecture politique et ils ne sont mus que par leurs intérêts crypto personnels », indique le texte.
Selon le MEER/PIKINE, ces jeunes sont à l'origine de cet imbroglio politique qui règne dans le département de Pikine, grenier électoral de la coalition BBY.
« Le débat sur question de la tête de liste est devenu bas et donne l'impression que l'Apr et bby Pikine ont pris un mauvais départ dans le combat pour gagner les législatives au soir du 30 Juillet. Fort de ce constat, nous avertissons les renards politiques qui essaient de profiter de l'occasion pour téléguider et manipuler des jeunes dans le but d’enfoncer Thimbo et se positionner. Cette posture est discourtoise et malsaine. Tous les responsables ont appuyé, à des degrés divers, les jeunes dans leurs différentes activités. C'est faux d'attribuer tout le travail accompli par les militants à un seul responsable », explique le communiqué.
Par ailleurs, ces jeunes demandent au Président de se prononcer sur la question de la tête de liste le plus tôt possible car c’est la solution pour arrêter cette effervescence inutile et puérile que nous vivons injustement à Pikine.
« Nous espérons avoir, comme tête de liste, une personne compétente et efficace, qui sache rassembler et fédérer les énergies, tant dans le parti que chez nos alliés du BENNO, l’objectif étant de faire gagner la liste avec un large score qui permettra de faire entrer le maximum de candidats dans la liste nationale », concluent-ils.