Audrey Pulvar a été «suspendue de l’antenne» de CNews pour une durée encore indéterminée, selon nos informations. La direction de la chaîne reproche à la journaliste d’avoir manqué à son devoir de réserve et de neutralité en signant une pétition anti-Marine Le Pen.
Audrey Pulvar fait en effet partie avec Zabou Breitman, Julie Gayet, Bruno Solo, Agnès Jaoui ou Françoise Laborde, d’une pétition lancée par Laurence Rossignol, la ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes intitulée « Féministes, nous ne voulons pas du Front National. Nous votons Emmanuel Macron ! »
Un mélange des genres dénoncé par Florian Philippot. «Une pétition contre MLP signée par Audrey Pulvar, qui anime des émissions politiques sur CNews. Ça pose un vrai problème d’impartialité», a écrit sur Twitter le vice-président du Front National.
Audrey Pulvar anime deux émissions sur CNews le dimanche, «Le grand journal de la présidentielle» et «Le Grand Rendez-Vous».
SOS Racisme dit son «indignation»
Dans un communiqué, SOS Racisme exprime son indignation. Non seulement les propos anti-Le Pen n'ont pas été tenus sur l'antenne de CNews mais, en outre, une journaliste ne saurait, au nom de cette prétendue «neutralité», être transformée en speakerine dénuée de toute pensée conforme aux valeurs de la République qui, faut-il le rappeler à la direction de CNews, se nomment «liberté, égalité, fraternité » au moins jusqu'au 7 mai prochain ?»
Et de poursuivre : «La direction de CNews trouve-t-elle suspect qu'une journaliste noire appelle à voter contre un parti dont le président d'honneur parlait d'inégalité des races ?