Ainsi, sur les 28 actifs étudiés par Forbes, 18 ont diminué en valeur. Parmi ces actifs, on note notamment la Trump Tower sur la cinquième avenue de Manhattan. Celle-ci vaudrait 159 millions de dollars de moins cette année en raison d'une baisse de 20% du revenu net d'exploitation de l'immeuble et d'une baisse de 8% liée à l'affaiblissement global de l'immobilier commercial à Manhattan. D'autres de ses propriétés immobilières ont vu leur valeur diminuer, comme son domaine de Mar-a-Lago à en Floride.
694 millions cette année ? Donald Trump a donné 7 millions de dollars dans le cadre de sa campagne et a emprunté une somme de 48 millions de dollars dans sa fortune personnelle. Pour le magazine, cet argent ne devrait pas revenir dans les poches du magnat de l'immobilier. Pourtant,lors du débat de lundi soir face à Hillary Clinton, Trump a indiqué que sa déclaration envoyée à la Commission fédérale électorale (FEC), montrait des revenus de l'ordre de 694 millions de dollars pour l'année écoulée. Selon Forbes, il n'en est rien : « Dans le document, il mélange, chiffre d'affaires et bénéfices sur une période de 17 mois ».
Donald Trump perd 35 places au classement Forbes
Il a été dépossédé par le fondateur du site de vente en ligne Amazon, Jeff Bezos, dont la fortune est estimée à 67 milliards de dollars. Comme un pied de nez aux propos de Donald Trump sur l'immigration, Forbes rappelle que plus de 10% des 400 personnes les plus riches sont issus de l'immigration. Parmi eux, 14 se classent devant le candidat républicain.