« La BAL offre un espace d’inspiration, d’influence et de business dans une atmosphère unique de culture et de développement de talents. Elle représente une opportunité d’abord de matérialiser l’objectif d’inscrire le Sénégal dans le « top 5 » africain de l’industrie du MICE (Meetings Incentives Conferencing Exhibitions) d’ici 2025 », a déclaré Pape Mahawa Diouf, directeur général de l’ASPT.
Pour le lui, ce partenariat vient à son heure car elle participe renforcer l’attractivité du Sénégal devenu un hub sportif.
« Cela apparaît comme un levier extraordinaire pour renforcer l’attractivité du Sénégal et développer une industrie autour du tourisme sportif », renchérit-il.
Avant de poursuivre : « En effet, Dakar se positionne désormais comme une capitale africaine du sport des prochaines années. Avec ce bel édifice Dakar Aréna ainsi que d’autres infrastructures. Des événements sportifs, tel que la BAL, apportent une contribution exceptionnelle au tourisme dans les pays hôtes, contribuant de manière très positive à la destination Sénégal avec une exposition médiatique extraordinaire de notre image de marque, la Téranga ».
A son tour, le président de la BAL Amadou Gallo Fall s’est réjoui de ce partenariat. Pour lui, «Il s’agit entre autres de la capacité d’utiliser le pouvoir transformateur du sport comme vecteur de croissance économique dans nos pays (…) Un catalyseur pour le développement du tourisme s’ils sont exploités en termes de branding, de mise en place d’infrastructures et d’autres avantages économiques et sociaux ».