"J'en appelle donc pour une campagne civilisée, apaisée, fraternelle, où les propos seront toujours pondérés", a-t-elle déclaré. "La Nation Sénégalaise représente notre patrimoine commun, elle est pour cette raison au-dessus de nos aspirations individuelles et nos intérêts partisans, aussi légitimes soient-ils", a-t-elle ajouté. Par ailleurs, Innocence Ntap Ndiaye estime que l'unité nationale et la cohésion sociale doivent guider les actes de chacun.
‘’Ces moments de campagne sont en fait une occasion pour les candidats de vendre leur projet de société en ce qui concerne le développement de notre pays. Nous nous avons la chance d’avoir le meilleur candidat’’ a-t-elle martelé signifiant que le bilan que tout Casamançais doit se glorifier et qui porte la signature du candidat Macky Sall est la paix que la région entrain de retrouver avec le président de la République.
La présidente du Haut conseil du dialogue social (HCDS) s’exprimait ce weekend en marge de la fête foraine de la cathédrale Saint Antoine de Padoue dont elle était une nouvelle la marraine. Une parfaite occasion qu’elle a mis à profit pour lancer sa campagne.
La présidente du HCDS a profité de cette opportunité pour répondre à la question concernant le leadership qu’incarne le président des patriotes en Casamance, Ousmane Sonko. L’ancienne ministre de la Fonction publique, Innocence Ntap Ndiaye dit avoir toujours entendu les discours de Sonko, qui selon elle, est en bonne épreuve d’apprendre beaucoup de choses.
«Je ne vois pas en quoi les gens veulent prendre Sonko comme une force à Ziguinchor. Il a sa démarche, nous avons nos démarches. En connaissant la fonction publique, je ne trouve pas quelqu’un qui a été radié et comment ce dernier peut porter la vision des Sénégalais. En ce que je comprends, il a beaucoup de choses à apprendre, il est jeune et il doit apprendre la politique. Ousmane Sonko ne peut pas barrer la route à notre candidat. Pour ce qui concerne la Casamance en général et Ziguinchor en particulier, ce que Macky Sall a réalisé en sept ans, aucun président ne l’a fait depuis l’indépendance. Notre candidat ne fera pas des promesses, mais il vous présentera ses réalisations partout où il ira dans le cadre de la campagne parce que c’est du vrai. Vous venez de voir l’inauguration du pont de Farafégné. Aujourd’hui, la Casamance est totalement désenclavée, sur le plan aérien, maritime et routier, si on est arrivé en ça c’est grâce à la vision et la politique du président Macky Sall en vers la Casamance. Le président Macky Sall sera élu dès le premier tour au soir du 24 février prochain et cette victoire ne restera indifférente à la ville de Ziguinchor», a déclaré Innocence Ntap Ndiaye, présidente du dialogue social.
Avec Pape Ibrahima Diassy