L’enterrement a duré plus de 3 quarts d’heure suite à l’entrée dans le cimetière à 12h Gmt des 5 dépouilles dont 2 enfants toutes encastrées dans 3 cercueils en métal argenté qui témoignent de leur provenance le 26 août des États-Unis. C’est une ambiance morose qui régnait sur les lieux sous un regard triste des proches, amis et sympathisants venus massivement accompagner les disparus.
C’est un peu plus tôt, précisément, à 11h passées d’une dizaine de minutes que les corps des victimes sont arrivés au cimetière de Bakhiya à Yoff. Les dépouilles y ont été acheminées à bord de 3 ambulances.
Aussitôt venus, les corps de Djiby Ndiol et de sa famille ont été exposés à la devanture de la mosquée du cimetière afin de leur rendre un ultime hommage.
C’est ainsi que l’imam qui a dirigé la prière a témoigné sur les défunts avant de diriger la prière mortuaire. « Nous osons fonder de l’espoir sur eux car ayant rendu l’âme en martyrs », a-t-il dit. « Nous prions pour qu’Allah leur accorde sa clémence et nous sommes confiants car ils sont morts dans un incendie et il y avait parmi eux 2 enfants », a confié l’imam...