D’abord Mme le Maire Fatou Binta Ndiaye n’a jamais engagé de femmes «cuisinières» pendant la campagne électorale. Ces femmes dont on parle et qui sont au nombre de dix font toutes parties de l’entourage de Mme le Maire, par ailleurs nouvelle députée à l’Assemblée Nationale sous les couleurs de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. Mieux, ces mêmes dames, venues des différents groupements féminins de la commune, préparent quotidiennement, c'est-à-dire depuis l’accession de Mme le Maire à la tête de la commune de Tivaoune Diack Sao, les repas des différents agents municipaux de notre commune.
Donc, les repas, diners ou petits déjeuners préparés durant les 21 jours de campagne ne sont qu’une suite normale. Mme le Maire Ndèye Fatou Binta Ndiaye, après les élections législatives du 30 juillet dernier, a bien voulu les récompenser de leur remarquable travail. Sur ce, l’édile de Tivaoune Diack Sao a remis une enveloppe de deux cent cinquante mille francs (250.000fr) à la présidente des groupements féminins de notre commune, en l’occurrence Mme Aissatou Salla Ndiaye, qui en a fait de même à Mme Amy Mbow, responsable de la restauration du réseau des femmes de la commune.
Sans attendre, Mme Amy Mbow a convoqué les dix femmes chargées de la restauration de la campagne pour les distribuer l’argent. Elles ont ainsi obtenu chacune la somme de vingt-deux mille francs Cfa (22.500) francs.
Voilà donc la réalité des faits. Toute autre information n’est que diffamation ou tentative de nuire à une adversaire politique qui ne cesse de faire ses preuves depuis 2009 dans le Dekkal Ngor aux côtés de Son Excellence le président de la République Macky Sall.
CELLULE DE COMMUNICATION DE MME LE MAIRE FATOU BINTA NDIAYE