
En 25 ans, le groupe sénégalais est devenu le leader régional en matière d’enseignement supérieur. Son chiffre d’affaires atteint environ 5 milliards de F CFA (7,6 millions d’euros). Outre son école de management, il possède un institut en droit, un autre en informatique et un troisième dévolu au développement du leadership, ainsi que des écoles primaires et des lycées parmi les meilleurs du pays.
L’ISM vient s’ajouter à la quarantaine d’écoles déjà contrôlées par Galileo en France, en Inde, en Chine et au Mexique dans les domaines du management, de l’art et de la création. En achetant le groupe Studialis en 2015 pour 250 millions d’euros, il avait notamment acquis le célèbre Cours Florent (théâtre), l’École d’arts graphiques Penninghen ou la Paris School of Business (PSB).
Galileo entend désormais s’appuyer sur la marque ISM pour se développer sur le continent, même si son président, Marc-François Mignot-Mahon, avoue toujours rechercher d’autres opportunités en Afrique australe et au Maghreb. À l’occasion de l’officialisation du mariage des deux groupes fin janvier à Dakar, il a dévoilé ses projets sur le continent.