En marge d’une session de formation à l’intention des acteurs politiques et qui portait sur les étapes de la constitution et du dépôt des dossiers de candidature pour les prochaines élections législatives du 30 juillet prochain, Farba Senghor a déclaré qu’il «est le mieux placé pour avoir de bonnes relations avec Macky Sall et les membres du gouvernement».
Car pour le libéral fraichement exclu du PDS, «tout le monde sait que c’est lui qui a favorisé l’entrée de Macky Sall dans le système politique de Wade après 2000, aussitôt après la victoire du Président Wade».
Et le fondateur de Mbolom Wade de préciser que «quand Macky Sall a été écarté du gouvernement et qu’il ne pouvait plus entrer dans le palais c’est lui qui l’a aidé à entrer dans le palais» avant d’ajouter que «c’est Mame Madior Boye qui le lui avait confié en lui demandant de le prendre politiquement».
Et en bon samaritain, celui que l’on nomme l’élément hors du commun précise informe que «c’est lui également qui avais trouvé à Macky une place à la DAF de Dakar Dem Dikk de même que Cheikh Kanté qui est passé entre ses mains».