
Il a précisé que ce programme avait fait l’objet d’une réflexion depuis deux ans et avait été validé par un comité scientifique et l’ensemble du directoire de YAW.
«Avant de vulgariser, nos programmes phares auprès des populations, nous avons d’abord fait un diagnostic actuel de la ville de Fatick et sur la mal gouvernance locale dans tous les secteurs», a-t-il précisé en présence de membres de la coalition.
Sur l’offre politique, il indique, qu’ils ont des innovations majeures, mettre en place une charte de la citoyenneté pour favoriser l’éveil des consciences, préparer le bon citoyen fatickois de demain.
«Il s’agit d’encourager la mobilisation de la population locale et particulièrement de la diaspora sur le développement de Fatick, mais aussi travailler sur l’attractivité de la ville de Fatick», a-t-il expliqué.
Le candidat a promis la mise en place d’une gestion saine, transparente et participative du budget municipal. Concernant l’offre économique, Cheikh Bitèye informe qu’ils ont énormément de solutions à mettre en place pour densifier l’économie de la ville.