Cela fait suite à une première rencontre tenue aux Berges du Sine de Fatick, qu’il a été retenu de mettre en place le mouvement, de l'ouvrir à la jeunesse de toutes les sensibilités politiques, sociales et de la société civile. L’'objectif du mouvement est de s’imprégner dans la gestion des affaires de notre cité afin de proposer un nouvel air de gouvernance locale qui reposera sur le développement durable et structuré avec une prise en compte de tous les secteurs de développement (économie, éducation, environnement, Sport, Culture etc). Sur ce, un diagnostic général est en train d'être fait pour l'élaboration prochaine d'un programme de gouvernance locale et de prise en charge de l'ensemble de ces questions laissées en rade depuis la création de la ville de Fatick. Ce qui est d'ailleurs, le prétexte qui a conduit à la création de ce mouvement.
Nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour une conférence de presse qui consacrera la mise en place officielle du mouvement et la présentation de notre projet de société mais aussi du plan d'actions qui sera déroulé d'ici les élections locales.
Nous tendons la main à toute la population de Fatick et appelons à une prise de conscience collective et positive pour l'émergence de la cité de Mindiss.
Birame Diodio Ndiaye Guelwaar
Responsable de la communication
Email: b.guelwaar@gmail.com