Vainqueurs du Bénin sur la marque de 3-1, les Lions occupent la première place de la poule L avec trois points. Ils devancent les Rwandais et les Mozambicains qui sont neutralisés (1-1) vendredi dernier. Les poulains de Cissé visent une deuxième victoire de rang pour consolider leur place de leader.
Le match de Moustapha Name
Face aux Ecureuils du Bénin, Aliou Cissé avait apporté quelques changements dans le dispositif habituel de l’équipe nationale. Il avait opté pour un 4-2-3-1 avec un milieu très inédit en alignant Nampalys Mendy et Pape Guèye comme respectivement sentinelle et relayeur alors que Ismaïla Sarr était le flanc gauche, Pape Matar Sarr à droite et Sadio Mané dans l’animation derrière l’attaquant. Il avait laissé sur le banc deux cadres de la tanière : Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté.
L’effectif a bien tourné mais le public n’a pas vu le chouchou du club de Paris Fc. Il s’agit du milieu offensif du Paris Fc Moustapha Name.
Auteur d’une belle saison en ligue 2, Name pourrait pallier les défaillances de l’équipe sur les balles arrêtées.
Auteur de deux buts sur coup franc cette saison, le leader technique parisien affiche une belle forme qui peut profiter à l’équipe dirigée par Aliou Cissé.