’’Nos deux gouvernements ont décidé d’ouvrir des négociations en matière fiscale dans l’optique de s’assurer que les revenus perçus par les résidents de chacun de nos deux pays en contre partie de leurs investissements effectifs ne soient taxés qu’une seule fois’’, a indiqué Abdoulaye Daouda Diallo.
Le ministre sénégalais des Finances et du Budget intervenait à l’ouverture de ces négociations qui vont durer une semaine, en présence d’experts et d’officiels des deux Etats.
’’Les négociations de projet de convention fiscale que nous allons entamer aujourd’hui traduisent ainsi une volonté commune des deux chefs d’Etats de hisser au plus haut niveau d’échanges entre la Gambie et le Sénégal dans tous les domaines de coopération’’, a-t-il expliqué.
Selon lui, la libre circulation des personnes et des biens, des services et des capitaux est ’’une condition essentielle de renforcement’’ des échanges entre le Sénégal et la Gambie.
La convention fiscale en cours de négociations va favoriser ’’l’émergence d’un environnement fiscal favorable aux affaires grâce à l’élimination de la double imposition qu’elle consacre’’, a t-il souligné.
APS