Le Directeur Général de la Banque Nationale pour le Développement Economique(BNDE), le sénégalais Thierno Seydou Nourou SY prend du coffre. Sa participation le Jeudi 17 Août 2017, au comité exécutif de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest(ABAO) fut une belle moisson. Au terme de l’Assemblée Générale tenue à Accra (Ghana), il a été coopté pour driver le poste de vice-président de l’ABAO.
Sens de leadership pointu
En lui confiant ce poste stratégique, ces dirigeants comptent sur son expertise et son professionnalisme pointus dans le secteur de la finance.
L’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest, devenue au fil des années une plateforme respectée sur le continent devra lui confier l’année prochaine la Présidence de l’Association.
A la tête de la BNDE depuis sa création, M. Thierno Seydou Nourou SY tient sur de bonnes béquilles avec des indicateurs au vert.
Pour rappel, l’ABAO réunit les banques de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) aussi bien anglophones que francophones. Elle va ainsi, constituer un levier important dans les enjeux économiques, financiers et monétaires qui seront engagés dans les prochains mois au sein des pays membre de la CEDEAO.
Confidentiel Afrique