Le Président du comité d’organisation Serigne Aliou Barham Niass, a mis particulièrement l’accent sur les excellentes relations qui lient l’administration à la famille avant de faire une brève présentation de l’histoire du Gamou de Keur Madiabel et de son créateur Baye Niass.
Avec l’engagement et la volonté des uns et des autres, il a été arrêté et convenu ce qui suit : la mise en œuvre des mesures d’hygiène et de propreté, par une bonne mobilité et accessibilité des pèlerins dans les alentours du site, avec l’Ageroute et l’UCG. Sur le plan de l’éclairage et de la sécurité publique, les forces de défense et la SENELEC ont été également instruites.
Il s’y ajoute, que les autres services impliqués comme l’Elevage, la Douane, le Commerce, et l’hygiène, veilleront scrupuleusement à la vente et l’achat des denrées alimentaires et autres produits.
Le préfet a ensuite donné une ferme instruction aux différents services concernés de faire le nécessaire, avant le 05 février date du Gamou. Au final le porte-parole du Khalif de Keur Madiabel a prié pour l’assistance et pour la réussite totale du Gamou.