« Je reviens sur l’humilité parce que c’est dans cette humilité là que tu pourras gagner ; c’est dans cette humilité là que tu ne seras pas surpris. Nous sommes vigilants. Nous sommes champions d’Afrique c’est vrai mais dans le football de haut niveau ce qui est difficile c’est de travailler pour être champion ; mais le plus difficile en réalité, c’est d’y rester et de continuer à gagner. D’ailleurs, j’ai souvent dit qu’il n’est pas difficile de gagner, le plus difficile c’est de continuer sur la même lancée victorieuse. Ce groupe est plein d’humilité et il a faim », déclare-t-il.
Selon Cissé, le Sénégal n’est pas en position de favoris face à l’Egypte pour la première manche de la double confrontation des éliminatoires de la Coupe du monde.
« Les statistiques ne nous donnent pas favori. Parce qu’elles montrent que les équipes Championnes d’Afrique ne se qualifient pas à la prochaine Coupe d’Afrique. Etant très curieux, j’ai besoin de savoir pourquoi les statistiques nous parlent de ce fait là. Les raisons qui peuvent l’expliquer c’est peut-être l’euphorie et rester sur ses nuages tout en oubliant qu’il y a des échéances qui s’approchent. C’est le manque d’humilité aussi qui peut apporter cela ou bien le fait que le costume de Champions soit trop lourd pour nous ou bien qu’on manque de motivation. Nous sommes ici avec beaucoup d’humilité. Nous voulons vraiment gagner. Moi, j’ai faim, j’ai la dalle, je suis un jeune entraîneur. Ces jeunes qui viennent de gagner la CAN, ont eux aussi faim. Ils savent que gagner avec la sélection nationale a plus de sensation que quand il gagne avec leurs clubs respectifs. Maintenant, nous devons continuer à être une équipe conquérante afin d’atteindre nos objectifs », poursuit Aliou Cissé.
Amédine Sy, envoyé Spécial SPORT221