«Depuis plusieurs jours aucun des proches du maire socialiste de Dakar ne peut lui rendre visite», informe Bamba Fall qui a été interdit de rencontrer Khalifa Sall.
En effet, le maire de la Médina qui s'est rendu hier à Rebeuss en compagnie de Cheikh Bamba Dièye, a reçu un niet catégorique des autorités pénitentiaires qui leur ont signifié qu'ils ne pouvaient pas avoir accès au maire de Dakar. Ce qui a mis en colère Bamba qui dénonce cet arbitraire.
Et plus de cela, dénonce-t-il, «Khalifa Sall, dès maintenant, ne reçoit plus dans la salle des avocats mais dans petites les parloirs comme tous les autres détenus ordinaires».
Une nouvelle mesure qui n’est pas du goût de Bamba Fall qui fulmine que son mentor est «une personnalité et il a un statut». Avant de s'interroger quant au mutisme des organismes de défense des droits de l'homme.
Et d'expliquer que ces raisons ont poussé le maire de Dakar à refuser toute visite de qui que ce soit pour dénoncer ce qu'il considère comme une injustice de plus du régime Sall.