«Vous voulez que nous dialoguions avec quelqu’un qui a renié ses engagements ? Comment est-il possible de trouver un allié et un partenaire dans un dialogue que tout le monde pense sincère avec quelqu’un qui a toujours habitué à ne jamais faire ce qu’il dit ? Je crois que c’est lui-même qui doit dialoguer avec le peuple Sénégalais, en essayant de revenir sur les fondamentaux de la République.»
«Qu’il commence à faire appliquer la loi, à installer une véritable traque des biens mal acquis, à pratiquer la gestion sobre et vertueuse, parce qu’en ce moment, il en est en moins l’infini. Il faut qu’il gravisse toutes ces marches pour arriver au niveau ou nous sommes et prétendre dialoguer avec nous. C’est le Sénégal qui nous intéresse. Mais comment voulez-vous que nous dialoguions avec quelqu’un qui a dilapidé plus de 568 milliards de nos francs, juste pour des considérations de politique politicienne ou des opérations de captage de l’argent public ?
«Vous voulez qu’on dialogue avec quelqu’un qui a fait la part belle à tous les transhumants et qui a dilapidé des milliards et des centaines de millions par poste budgétaire pour faire plaisir à des gens qui sont entrain de lui chanter des berceuses comme ils l’ont fait à tant d’autres avant lui. Nous voulons dialoguer mais il faut que notre partenaire soit crédible. Le trajet du train du Nigéria est plus long que celui du Sénégal qui est plus cher. C’est dire que nous avons un Président qui gaspille les deniers publics.»