L’envoyé spécial du Président de la République du Sénégal, Aminata Touré, pense que seul un débat programme contre programme peut démontrer que la coalition Mankoo Takhawoo Sénégal ne dispose d’aucun programme concernant les législatives.
"Ce sera une mission impossible. Ils auront du mal à débattre, car parmi eux, il y a des gens qui défendaient le PSE et il y a même Abdoul Mbaye qui est en train d’attaquer le programme du Président Macky Sall alors qu’il y a même contribué", déplore-t-elle.
A ses yeux, certains leaders de la coalition Manko Taxawu Sénégal ne peuvent pas critiquer les projets et les réalisations du Président Macky Sall.
"Ils sont dans leur rôle et nous sommes également dans notre rôle, c'est-à-dire soutenir le Chef de l’Etat pour l’avancement de notre pays. Nous allons continuer à expliquer les résultats, nous n’allons pas dormir sur nos lauriers», a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, elle demande à Manko de décliner son programme en répondant à une série de questions.
« Est-ce qu’ils ont des projets alternatifs? Qu’est ce qu’ils comptent faire dans le domaine de l’agriculture ? Qu’est ce qu’ils comptent faire dans la promotion des PME qui comprend différents mécanismes dont le Fongip, le Fonsis etc. ? Qu’est ce qu’ils comptent faire en direction des jeunes ? », interroge-t-elle.