Ainsi ce vendredi, les choses sérieuses commencent pour les « lionnes ». Les quatre victoires obtenues en match de groupe se conjuguent désormais au passé. Comme l’a insinué le sélectionneur Moustapha Gaye « On va vers les matchs de coupe où il faudra gagner ou disparaitre. Ça ne sera pas un match simple. C’est une finale qu’on joue ce vendredi contre une bonne équipe du Cameroun qui a les mêmes aptitudes athlétiques que le Nigéria. Donc on sait à quoi s’attendre et nous nous préparons en conséquence ».
Meme si l’adversaire n’est pas une foudre de guerre, voire régressé par rapport à son niveau de 2015. Les Camerounaises arriveront avec la ferme détermination de laver l’affront subi contre le Sénégal (81-66) chez elles en final de l’Afrobasket 2015.
Un piège qu’il faudra tout éviter d’après l’ailière Astou Traoré « On sait que nos adversaires seront déterminés. Nous on va aborder le match avec le même état d’esprit que lors de la finale de 2015. Ce sera une finale et on a pris toutes nos dispositions par rapport à cela. On va se donner à 200% pour gagner ce match ».
Programme
14h00 : Cote d’Ivoire-Nigéria
16h15 : Mozambique-Angola
18h30 : Egypte-Mali
20h45 : Cameroun-Sénégal
Source Sport221.com