« En tant que syndicat responsable, quand nous avons eu écho de cela, nous avons mené une enquête pour voir effectivement ce qui s’est passé. C’est regrettable et dommage que la vérité n’a pas été dite sur cette affaire », a indiqué Dr Boly Diop, sur les colonnes de l’AS quotidien.
« Tout ce qui devait être fait en matière de prise en charge a été fait. La presse a dit que l’enfant n’a pas été pris en charge, or tel n’est pas le cas. L’enfant a été opéré. En cas d’urgence, il n’est pas que dit que le malade vient et qu’on l’opère dans les minutes qui suivent. Il y a des analyses et des examens complémentaires à faire. Il faut également l’avis du réanimateur », soutient-il.
Même si l’on sait que « le médecin qui prend en charge un patient doit respecter un certain nombre de règles de déontologie. En tant que syndicat responsable, nous pensons qu’en dehors de l’enquête que le ministre va faire, le procureur doit s’autosaisir pour que les choses puissent être tirées au clair et que la vérité soit rétablie. Devant tout cas, que cela soit urgent ou pas, il y a des procédures que l’on doit respecter », rappelle Dr Boly Diop.
Avec Senego