M. Mbaye reproche au procureur de la République d'avoir inventé des faits lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé beaucoup de dossiers pendants devant la justice.
«Bassirou Guèye a omis de préciser que Aminata Diack s’est constituée partie civile au cours de l’instruction après mon audition, et que le juge Samba Sall a refusé de me réentendre afin que je puisse être informé des faits qu’elle me reproche», précise l'ancien Premier ministre.
A en croire Abdoul Mbaye, le magistrat a omis de préciser, laissant penser à une simultanéité, que ma plainte contre Aminata Diack n’est que très récente.
«Je l’ai toujours refusée jusqu’à ce que sa plainte venue ne m’en laisse plus le choix. Il a omis de rappeler que j’ai été placé sous contrôle judiciaire pour une affaire de faux, fabriquée de toutes pièces, et que je suis encore à ce jour empêché de voyager alors que le juge Samba Sall s’est dessaisi du dossier en le transmettant en police correctionnelle sur les réquisitions du Procureur», ajoute M. Mbaye.