Idrissa Seck, candidat de la coalition « Idy 2019 », a été accueilli en grande pompe hier soir à Sédhiou, au sud du Sénégal. Il s’est demandé où est-ce que le gouvernement a mis les milliards dont il parle pour le développement de la région. Parlant du stade municipal en très mauvais état, le candidat à la présidence de la République a estimé que « c’est le symbole de l’échec de la politique sportive du gouvernement sortant ». Et de juger le chômage des jeunes « totalement inacceptable ». C’est pourquoi il dit avoir axé sa politique de développement économique et de redressement de la situation du pays sur le développement des petites et moyennes entreprises à l’échelle régionale et départementale.
Accompagnant Idrissa Seck pour la campagne électorale dans la région de Sédhiou, Mamadou Diop Decroix a fait savoir que l’avenir des jeunes ne se trouve pas dans le désert. Il les a appelés à soutenir Idrissa Seck qui va régler le problème de l’emploi une fois élu le soir du 24 février 2019.
Fait remarquable en cette journée de violence émaillée par deux morts dans la région de Tambacounda, le cortège du candidat Idrissa Seck a été escorté par des militaires lourdement armés. D’ailleurs, deux de leurs voitures, avec chacune trois sentinelles, ont veillé au grain depuis que le convoi est arrivé au village de Karcia qui se trouve sur l’axe Kolda-Sédhiou. Les militaires ont ainsi surveillé le convoi avec une des voitures devant le cortège et l’autre derrière.
Sidy DIOP