Pour cette première étape de la conférence Sahara les 6 meilleures équipes de clubs de 6 pays africains vont disputer cette compétition .Le Dakar Université Club champion en titre représentera le Sénégal. Outre le Dakar université club (DUC), la compétition verra la participation l’Union sportive monastirienne de la Tunisie, finaliste malheureux de la dernière saison, de l'Association sportive de Salé du Maroc, du club Clube Ferroviario da Beira Mozambique, de Rwanda Energy Group du Rwanda, et de '’Seydou Legacy athlétique club de la Guinée.
Samedi en match d’ouverture, les étudiants du Duc affronteront les Guinéens de ’’Seydou Legacy Athlétique Club’’ à 17h30.
Signalons qu'après l’étape de Dakar qui prend fin le 15 mars, la BAL va se poursuivre au Caire (Egypte) et au Rwanda) à Kigali (Au total, 38 matchs seront disputés dans les trois villes durant trois mois.
Il est aussi à noter que les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et des finales au Kigali Arena, prévu du 21 au 28 mai. Les Egyptiens du Zamālek sont les champions en titre.
Les équipes de la Conférence Sahara :
AS Salé (Association Sportive Salé, Maroc)
D.U.C. (Dakar Université Club, Sénégal)
Ferroviario da Beira ou CFV - Beira (Clube Ferroviario da Beira, Mozambique)
REG (Rwanda Energy Group, Rwanda)
S.L.A.C. (Seydou Legacy Athlétique Club, Guinée)
US Monastir (Union Sportive Monastirienne, Tunisie)
Sport221.Com