Menu



“Remerciements et Appel à l’Engagement pour un Avenir Républicain” Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr Mbacké: "Il est impossible d’implanter une école publique française dans le périmètre du titre foncier de Touba" Asphixie de la presse: la CAP tire la sonnette d'alarme Qui veut tuer la presse sénégalaise? Limogeage de Cheikh Dieng : la version du délégué du personnel de l'ONAS 𝑹𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒂 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝒍'𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒗𝒆̂𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝑫𝒂𝒌𝒂𝒓, 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝑩𝒆𝒏𝒋𝒂𝒎𝒊𝒏 𝑵𝑫𝑰𝑨𝒀𝑬 𝒔𝒖𝒓 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒖 𝑷𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝑴𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒆 𝑶𝒖𝒔𝒎𝒂𝒏𝒆 𝑺𝒐𝒏𝒌𝒐. Dr Aminata Sarr, directrice de la Télédiffusion du Sénégal (Tds-Sa), relève la vétusté des infrastructures et les besoins financiers nécessaires à leur renouvellement La Ligue des Imams défend Sonko: "Le Premier ministre est soucieux de notre vivre-ensemble suivant nos propres modèles et références" Monseigneur André Guèye, évêque de Thies sur le voile à l'école: "nous voulons plus de respect et de justice, nous revendiquons la liberté de mener nos activités"  Voile à l'école: Le Conseil national du Laïcat indigné par les "declarations maladroites" de Sonko

L'essentiel


google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0


Zahra Iyane Thiam: "Il n'y a pas de cas Amadou Ba à l'APR"

POLITIQUE
Vendredi 6 Mars 2020

Zahra Iyane Thiam milite pour que les problèmes de l’Apr se règlent en interne. Le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire appelle ses camarades à se mobiliser pour la réalisation des politiques publiques. Dans cet entretien, la responsable apériste à Dakar s’offusque que les cas Khalifa Sall et Karim Wade soient posés au sein du dialogue politique.

Y a-t-il un cas Amadou Ba au sein de l’Apr ?
Je ne le pense pas. Amadou Ba a porté la liste lors des Législatives dans le département de Dakar. Il s’est également investi dans la campagne présidentielle de 2019 à l’instar de tous les camarades où ils se trouvaient. Je suis d’avis qu’en politique, tout le monde a le droit d’avoir des ambitions. Maintenant, il faut que l’ambition puisse recouper la volonté collective et l’orientation du parti. Ces questions se discutent au niveau de nos instances. En faire des débats politiques laisse penser que c’est de la pression ou de la manipulation. Nous avons nos instances pour nous exprimer et donner nos points de vue.

Est-ce que vous voyez un Amadou Ba qui travaille pour son propre compte, comme l’accuse votre camarade de parti Bara Ndiaye ?
Sur ces questions, je ne voudrais pas trop m’avancer. Nous sommes tous des camarades et la ligne fixée par le président du parti, c’est de nous concentrer sur l’action publique afin d’honorer les engagements pris par notre candidat lors de sa réélection.

Donc, vous déplorez les actes de Mbaye Ndiaye qui appelle publiquement Amadou Ba à davantage s’impliquer dans le fonctionnement de l’Apr aux Parcelles Assainies ?
Ce que j’ai à dire, je le ferai dans la cadre de nos instances et non publiquement d’autant plus que ce sont mes camarades et je les vois tous les jours.

Au nom de la décrispation de l’espace politique, pour reprendre les termes de l’opposition, faut-il amnistier Khalifa Sall et Karim Wade?
Je ne pense pas qu’il faut régler les choses ainsi. Tous les Sénégalais sont égaux en droit. Pourquoi devrait-on, au nom de cette décrispation, amnistier certains et pas d’autres ? Cela se fera au nom de quoi ? Il faut respecter le principe d’égalité. Pour garantir la démocratie et son dynamisme, il faut respecter notre réglementation et ne pas trouver des voies détournées pour régler des situations politiques. On est là en train de vouloir trouver à une question judiciaire une finalité politique. Je ne vois aucune décrispation si ce n’est une partie qui a un désir qu’il veut coûte que coûte exercer.

Quelle est la meilleure posture pour contrer la propagation du coronavirus qui est entré au Sénégal ?
La population doit accueillir cela avec sérénité. C’est en adoptant cette attitude qu’on peut avoir la meilleure solution. Le Sénégal, à l’instar de tous les Etats, s’était préparé à faire face à cette épidémie. Justement, on avait des compatriotes à Wuhan. Comme on était en contact direct avec ces étudiants-là, psychologiquement on s’y était préparé au niveau des frontières terrestres et maritimes. Maintenant que l’épidémie du coronavirus est entrée au Sénégal, il faut renforcer le dispositif qui était déjà mis en place. Cela a été fait lors du Conseil présidentiel convoqué d’urgence. Nous avons connu dans le passé des pandémies et à chaque fois nous avons pu faire face.

Le président de la République avait justifié le non rapatriement des étudiants de Wuhan par un manque de moyens. Aujour­d’hui, est-ce que le Sénégal a les moyens de faire face au coronavirus ?
Les moyens diffèrent dans la prise en charge de ces questions. Ce ne sont pas les moyens financiers qui sont les plus importants. C’est plus les moyens logistiques. Je crois qu’aujourd’hui les évènements ont donné raison au chef de l’Etat. La première occupation dans ces cas-là, c’est de sécuriser les personnes. Le plus important, c’est est-ce que nous avons les moyens de faire face. Le Sénégal dispose déjà d’un espace dédié à cela. Durant la période de l’épidémie Ebola, des dispositions avaient déjà été prises. L’Institut Pasteur est une référence mondiale. Je pense que le minimum requis est à notre portée. Même les grandes puissances n’ont pas les moyens de contenir la maladie même avec leur logistique de très grande qualité. En Chine, en Italie, en France, on enregistre chaque jour des cas de décès. Cela veut dire qu’il faut une réponse robuste et celle-ci est présentée au niveau de l’Etat. Maintenant, il va falloir que chacun y mette du sien.

Quel est le cap pour cette année concernant la célébration de la Journée de la femme ?
La Journée internationale de la femme nous permet de faire un bilan d’une année à une autre par rapport aux avancées. Le thème de cette année, «Je suis de la génération égalité. Levez-vous pour les droits des femmes !», c’est dire qu’il y a encore des droits à avoir, des améliorations à apporter. Au Sénégal, nous nous réjouissons de la promulgation de la loi criminalisant le viol et la pédophilie. C’est une grande avancée. Cela se justifie par les nombreux cas de meurtre, d’accident, d’agression, etc. Ce sera donc le moment de faire le bilan et d’indiquer de nouvelles perspectives. Pour le ministère de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire, nous allons promouvoir l’inclusion économique et sociale des femmes. Il s’agit de voir ce qui reste à améliorer pour justement renforcer l’épanouissement et la promotion des femmes. De ce point de vue, nous notons qu’il y a encore beaucoup de choses à faire, surtout avec l’accès au crédit qui, en définitive, garantit l’entreprenariat des femmes et, par ricochet, leur indépendance et autonomisation. Il faut renforcer la capacité managériale des femmes, mais également les rendre plus confiantes quant à la prise en charge des problèmes au niveau local. Les femmes doivent de plus en plus être dans les places de décision pour mieux porter leurs problèmes. Elles ont des problèmes d’accès à la terre, à la participation à la prise en charge familiale, etc. Nous avons eu beaucoup d’avancées sous le magistère du Président Macky Sall qui nous a permis par la nationalité de pouvoir la transférer à notre conjoint s’il est étranger. Nous avons eu également l’application de la loi sur la parité dans les institutions électives et semi-électives. La loi sur le viol et la pédophilie valorise davantage la femme. Si on poursuit cette dynamique avec plus d’inclusion économique, je pense que les femmes seraient plus épanouies et prendraient toute la place qu’il faut pour contribuer de manière effective et formalisée dans la création de richesses. Je rappelle que les femmes contribuent beaucoup, mais pour la plupart elles sont dans le secteur informel. Le moment du 8 mars nous permettra d’aborder toues ces questions.


1.Posté par marabout Kesse le 06/03/2020 16:33
E-mail : maraboutkesse@outlook.fr
Tél : ou whatsapp : +229 6 221 61 97
Site web: https://retour-affactif.simdif.com

Je suis puissant marabout medium KESSE AZANKPE le spécialiste des travaux de voyance d’occultisme et de retour affectif
1-Rituel de Retour d'affection
2-Rituel de Retour d'affection homosexuel
3-Rituel pour les crises conjugales
4-Rituel pour le problème familial
5-Rituel pour le désenvoutement
6-Rituel pour la protection contre tout mauvais sort ou dangers
7-Rituel pour l'union rapide
8-Rituel pour l'attirance des femmes ou des hommes
9-Rituel pour la fidélité absolue entre époux
10-Rituel pour l'impuissance sexuelle
11-Rituel pour avoir la richesse
12-Rituel pour l'amour perdu
13-Rituel pour attirer de la clientèle
14-Rituels pour tomber enceinte rapidement
15-Rituel pour devenir célèbre dans votre carrière
16-Rituel pour les Femmes qui n'arrivent pas à tombé enceinte

CONTACTS MARABOUT
E-mail : maraboutkesse@outlook.fr
Tél : ou whatsapp : +229 6 221 61 97
Site web: https://retour-affactif.simdif.com


2.Posté par marabout Kesse le 06/03/2020 16:33
E-mail : maraboutkesse@outlook.fr
Tél : ou whatsapp : +229 6 221 61 97
Site web: https://retour-affactif.simdif.com


je suis un vieux Spécialiste de Retour affectif rapide en 24h et tous les problèmes sentimentaux tels que: retour affectif retour affection rituel de retour affectif retour affection, retour affectif rapide, retour affectif urgent, cherche marabout pour un retour affectif, rituel d'amour récupérer son ex, retour affectif en France, Canada, Belgique, Suisse, Hollande, retour affectif urgent et efficace avec des rituel de retour affectif puissant
Voyant medium marabout Puissant des travaux occultes
Grand marabout sorcier vaudou retour affectif rapide
Médium sorcier vaudou spécialiste des travaux de richesse
Retour affectif rapide en 72 heures
Marabout rituel de richesse rapide
Maître médium pour travaux occultes de richesse et de retour affectif rapides
Grand chef des sorciers vaudou

CONTACTS MARABOUT
E-mail : maraboutkesse@outlook.fr
Tél : ou whatsapp : +229 6 221 61 97
Site web: https://retour-affactif.simdif.com

3.Posté par Maitre TAGNON le 26/03/2020 02:03

Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
magie rouge amour, magie rouge retour affectif gratuit, priere retour affection, retour affectif, retour affectif efficace, retour affectif gratuit, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif rapide efficace, retour affectif serieux Amour et Retour Affectif TAGNON medium avis, retour affectif serieux, retour affectif avis, travaux occultes tres puissants, travaux occultes paiement apres resultat, retour affectif rapide, medium travaux occultes, travaux occultes gratuits, retour d affection gratuit, retour d affection efficace, retour d affection forum, retour d affection magie, priere retour affection, retour affectif puissant, retour affectif qui fonctionne, retour affectif efficace retour affectif rapide efficace, retour affectif puissant, retour affectif, retour affectif gratuit, rituel retour affectif, magie rouge retour affectif gratuit, retour affectif serieux, sortilege retour affectif
rituel retour affectif efficace, rituel d'amour avec photo, rituel d'amour puissant gratuit, rituel magie blanche amour, magie rouge amour, rituel retour de l'etre aimé gratuit, rituel pour faire revenir son ex, sort d'amour
CONTACT
E-mail:  dahtagnon@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/

4.Posté par Maitre TAGNON le 26/03/2020 02:04
E-mail:  dahtagnon@hotmail.com
Tel/ whatsapp:+229 98 83 03 64
Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/
Medium Marabout TAGNON vous apporte ses services occultes.
Retrouver votre amour perdu par l’aide du Medium Marabout TAGNON .
Medium Marabout TAGNON , spécialiste en retour d’affection vous que votre femmes ou votre mari vous a quitter, quelques soient ce problème de séparation. Le grand Medium Marabout TAGNON va vous ramener votre ex amour par l’aide de ces ancêtres et des génit en une durée de quelque jours votre ex qui vous a quitté sera de retour.
* porte feuille magique
* Envoûtement d’amour par la photo de la personne
*Retour d’amour rapide et efficace
* Dés-envoûtement dans tous les domaines.
* Guérison de la sorcellerie.
* Bague Magique & Mystique pour l’ AMOUR.
* Prospérer votre entreprise.
Rituels de chance, travail, aide d'entreprise, guérison impuissance sexuelle, commerce ,abandon d'alcool, tabac,fécondité, entente familiale, examen, permis de conduire, attraction clientèle, timidité,protection, désenvoûtement , rencontre et mariage rapide, porte feuille magique .
Vous pouvez le contacter pas E-mail: dahtagnon@hotmail.com , ou 0022998830364  voyance par téléphone pour toute vos besoin Merci
Voici mon site Site web:  https://www.puissant-rituelretouraffectif.com/

Nouveau commentaire :

POLITIQUE | ECONOMIE | SOCIETE | CULTURE | SPORT | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV & RADIO | TRIBUNE LIBRE | CONFIDENTIEL | COUP DE COEUR | COUP DE GUEULE | PORTRAIT | LETTRE DU JOUR | VU SUR FACEBOOK | FAITS DIVERS | INSOLITE | ILS ONT OSE LE DIRE | MEDIAS | EDITORIAL | COMMUNIQUE | NECROLOGIE | PUBLIREPORTAGE | NTIC | SANTE | JUSTICE | DIPLOMATIE | DIPLOMATIE | GUEST EDITORIALISTE | ENVIRONNEMENT | INSTITUTIONS | RELIGION | EDUCATION | AGRICULTURE | PAROLE DE CAMPAGNE | Antivirus, la chronique d'Abdoulaye Der | COVID-19 | KEEMTAAN GI | Echos des Locales 2022