Un fromager géant, mensurant plusieurs dizaines de mètres de haut, est tombé ce lundi, à Ziguinchor, sur une maison en banco, faisant plusieurs dégâts matériels. L’incident est survenu à la cité Peulh, un quartier situé à la périphérie sud de la commune de Ziguinchor.
Si l’on en croit les bûcherons trouvés sur place, et qui ont découpé l’arbre pour permettre aux occupants de la maison en question de récupérer leurs affaires, « il mesure au moins 50 mètres de haut ».
C’est donc cet arbre démesuré que les vents violents ont coupé au niveau du tronc, le « terrassant » carrément sur la maison des Sadio située à moins de trois mètres, vers le Sud. Le choc a été si violent que la maison est détruite à plus de 90%.
Par miracle, aucune perte en vie humaine n'a été déplorée. Aucune blessure n’a été enregistrée sur les lieux, mais selon le propriétaire de la maison, « tous les lits, toutes les tables et toutes les chaises plastiques ont été cassés, seule une coiffeuse a échappé à la violence du choc puisqu’elle n’a été touchée par aucune branche du fromager ».
Afanbacary TOMA, Ziguinchor